Fumer est une habitude qui peut s’installer dès l’adolescence, qui s’ancre rapidement et qui peut vite devenir une addiction. Une addiction couteuse, risquée pour sa propre santé et celle des proches, mais pas une fatalité !
Les parents qui fument en présence de leurs enfants, à la maison, en voiture, n’ont pas conscience du risque qu’ils font courir à leurs enfants. Ces mêmes enfants qui plus tard, parce que cela peut apparaitre comme un comportement normal, pour faire comme les copains, pour se donner un air, pour défier les parents, ou autres, prendront une première cigarette.
Cette première cigarette, qui souvent n’est même pas appréciée, est le début d’un mal qui s’installe durablement, pernicieusement, dont les effets n’apparaitront peut être que beaucoup plus tard.
4.9
Basé sur 59 Avis
Mon objectif n’est pas de faire naitre un sentiment de culpabilité chez les fumeurs, mais plutôt une prise de conscience chez ceux qui se demandent si ils doivent ou peuvent arrêter de fumer.
Malgré plusieurs tentatives, des traitements de substitution nicotiniques, et toutes vos bonnes résolutions, vous n’avez jamais réussi à cesser de fumer définitivement. Les méfaits du tabac se sont installés, votre dépendance s’est peut être même amplifiée. Conseillé par un(e) ami(e), ou simplement curieux d’essayer une autre méthode pour arrêter de fumer, vous souhaitez vous tourner vers l’hypnose.
Que votre motivation soit d’origine financière,
Qu’elle soit pour préserver votre santé,
Qu’elle soit née d’une bonne résolution ou d’une prise de conscience,
C’est elle qui sera le « facteur x » de votre réussite.
La nicotine et tous les autres agents souvent inconnus présents dans la cigarette, entretiennent cette addiction, mais ils disparaitront très vite de votre corps après votre dernière cigarette. Par contre la gestuelle associée à la cigarette, les rituels mis en place chaque jour pour chaque cigarette, sont beaucoup plus difficiles à éliminer.
La nature n’aime pas le vide … enlever la cigarette sans modifier les rituels qui y sont associés, mène souvent à la reprise, ou à vapotter.
Je suis encore surpris du moment où en séance, le futur non-fumeur, prend conscience que chaque journée avec la cigarette se déroule généralement de la même manière. Les cigarettes aux mêmes moments de la journée, tous les jours.
Prenez le temps de vous poser cette question : Quand est ce que j’allume ma 1ère cigarette de la journée, la 2ème, la 3ème, et ainsi de suite ?
Mon objectif, si vous êtes motivé, est de vous faire arrêter dès la 1ère séance.
Vous entrez fumeur, vous sortez non-fumeur.
Pas parce que je vous le dis mais parce que vous l’avez décidé.
Toute personne qui veut, qui est motivée, réussira à se défaire de cette addiction, non sans effort, mais quel plaisir de remporter une si belle victoire face à une ennemie aussi subtile et résistante que la cigarette.
Le programme que je vous ai préparé, se déroule en 2 séances accompagnées chacune d’un enregistrement d’autohypnose à écouter chez vous.
La première séance (2h30) pour arrêter et mettre en place de nouveaux rituels en remplacement de ceux qui étaient associés à la cigarette. Par exemple : l’association café – cigarette.
La deuxième séance (2h00) pour corriger ce qui doit l’être, et éviter les grignotages souvent à l’origine d’une prise de poids non maitrisée après l’arrêt tabac, si le vide laissé par la cigarette n’est pas comblé par autre chose.
En tant qu’ancien fumeur (non fumeur depuis 22 ans), je ne vous affirmerai pas que cela va être simple, que l’envie de fumer va disparaitre immédiatement, mais l’hypnose et l’état hypnotique induit est une solution efficace, naturelle pour retrouver sa liberté, faire des économies et se donner du temps pour soi, et pour ses proches.
Encore une fois, l’hypnose n’est pas magie, vous êtes acteur du changement, vous prenez la décision de stopper la cigarette et je vous guide pour faire de votre choix, une victoire.