Damien Heroguez
Hypnothérapeute

Détente profonde ou pas?


38 vues

Pensée matinale #3

 

"Je n'ai pas réussi à me détendre comme la dernière fois ... est ce que ca va m'empêcher d'évoluer ... ?"

La détente est souvent associée à l'hypnose, au point que si la détente n'est pas à la hauteur de ce que vous attendez, vous venez à douter de vos propres capacités à trouver une solution.

Et pourtant, 

La notion de détente est très personnelle, certains vont vouloir ressentir un relâchement musculaire, d'autres recherchent un moment de détente plus cérébral que physique, et les gourmands voudront tout cela en même temps.

Dans les faits, la détente qu'elle soit profonde, légère, agréable ou un peu de tout cela, n'est pas une condition obligatoire à la réussite de la séance, c'est plutôt un état induit qui permet de traverser l'expérience hypnotique plus confortablement.

J'aime permettre à chacun d'aller chercher cet état, l'induction (ce petit moment où vous allez vous diriger vers votre inconscient) sert à cela, mais l'important n'est pas là!

S'autoriser à découvrir son potentiel, être curieux de ce qui peut se produire pendant la séance, découvrir ce que le cerveau est capable de créer comme image, ressentis, ambiance, c'est tout cela qui fait la séance. Alors si en plus, vous vous laissez glisser dans un lâcher prise sensoriel, c'est merveilleux.

Mais n'oublions pas qu'à l'origine Milton Erickson, qui a "codifié" par son travail et sa propre expérience ce travail inconscient, n'avait pas intégré cette notion de détente ...

C'est plutôt une évolution de l'hypnose ericksonienne, vers ce que certains nomment "la nouvelle hypnose" qui a intégré la détente aux séances ... 

Alors en conclusion, prenez du temps pour définir votre objectif, plus précis il sera plus efficace sera le travail de votre inconscient. Et si en plus vous vous autorisez à explorer le lâcher prise, alors l'expérience hypnotique n'en sera que plus mémorable.

Mais qu'est ce qui est le plus important?

Atteindre votre objectif, ou vous détendre?

j'en entends certains qui pensent très fort ... "les deux mon capitaine!"

Vous êtes gourmand!

On en reparlera un prochain matin ...

Bonne journée à vous et surtout prenez bien sin de vous


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

L’état, le tabac et les taxes - un cercle vicieux

01 Août 2024

Pensée matinale #6
Alors que la nature se réveille doucement à Oleron, mon voisin, matinal lui aussi, allume sa première cigarette de la journée et s’étouffe...

Quand le cerveau s’emballe

22 Juil 2024

Pensée matinale #5
Ça ne vous arrive jamais d’avoir le cerveau qui s’emballe?
L’impression de passer d’une idée à l’autre sans avoir eu le temps de traiter l...

Faire des choix

14 Mai 2024

Pensée matinale #4
Qui ne s'est pas couché un soir, torturé par l'idée de devoir faire un choix ...
Que ce soit la couleur de la chemise appropriée pour le l...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

RDV Cabinet & Visio - Crenolibre.fr